Piscine spa bullaquatic

Le coût d'une cure de Thalasso

La cure de thalasso est une pratique devenu très courant depuis quelques années. C’est une pratique qui prend ces vertus à partir de ce que la mer a à offrir pour le bien-être et la santé des utilisateurs. Les spas font également parti des meilleurs moyens pour une détente. C’est pour cela que beaucoup achete un spa pour son plaisir faute de pouvoir aller dans un centre de thalasso.
Si la thalassothérapie est votre préféré, voici quelques idées pour le budget à préparer pour une cure.

La thalassothérapie, un luxe ou une nécessité ?

A ses débuts la thalassothérapie a été reconnue par le corps médical. Mais depuis l’année 1998, la situation a changé avec la cure thermale rhumatologie. Et toute forme de remboursement a été supprimée par la sécurité sociale. Si la thalasso fait partie de vos projets à venir, il faut sortir les frais de votre portefeuille tout comme si vous alliez partir en vacances. Pour en profiter au maximum, il faut compter au moins deux jours de cure. Mais, il est possible de le poursuivre jusqu’à 12 si vous avez les moyens et le temps. Le coût va donc dépendre de la durée du séjour et des différentes prestations liées à l’activité. Il va également dépendre de votre moyen de transport et d’hébergement.

Les différentes prestations liées à la thalassothérapie

Une station de thalassothérapie propose différentes prestations pour le bonheur de chaque personne. Chacun a donc le choix sur ce qu’il préfère et ce qui peut lui donner plus de sensation de bien-être. On peut par exemple opter pour l’enveloppement d’algues ou encore les modelages. Ces prestations ne prendront qu’une partie de la journée. Après chaque séance, vous pouvez faire d’autres activités comme une balade découverte ou une balade en mer.

Une cure de thalasso coûte en moyenne 90 euros par jour. Un coût auquel vient s’ajouter celui de l’hébergement et du transport. L’hébergement variera en fonction de l’hôtel ou du centre. Le plus économique est d’opter pour un séjour en résidence.

De meilleur tarif en basse saison

La majorité des centres de thalassothérapie offre des prix avantageux durant la basse saison. Les saisons basses sont les moments en dehors des vacances. Ce n’est pas seulement les centres qui affichent des prix intéressants mais également les entreprises de transport comme les trains ou les avions.

Donnez votre observation concernant notre article si jamais vous voulez être entendu !

Les publications similaires de "Cures thermales"

  1. 3 Juin 2020Reportage et analyse sur le jacuzzi extérieur215 hits
  2. 27 Fév. 2020Comment bien choisir son spa ?320 hits
  3. 22 Juil. 2018Une cure thermale avec le spa de nage978 hits
  4. 13 Juil. 2017Une cure thermale avec une douche hammam1335 hits